Quelles sont les différentes manières de pratiquer le libertinage ?


Dans le domaine de la sexualité, le terme libertinage est un sujet qui a suscité de nombreuses interprétations. Contrairement aux croyances populaires, c'est un mode de vie, une pratique encadrée par des règles bien définies. Il garantit plusieurs avantages pour les personnes qui l'ont adopté, surtout si les limites sont respectées. Le libertinage peut se pratiquer de différentes façons en fonction des envies et des préférences individuelles. Voici un guide complet dans lequel nous expliquons qu'est-ce que le libertinage et les pratiques affiliées.

Le libertinage et ses bienfaits à deux

Avant d'aborder les différentes pratiques libertines, il convient de donner un aperçu de cette notion et de dissiper les idées reçues. En effet, le libertinage est un concept qui prône une libération des interdits afin de vivre pleinement sa sexualité. C'est un mode de vie qui rejette les normes sociales imposées et les contraintes classiques relatives à cette dernière. Il est basé sur la liberté individuelle et favorise l'exploration sexuelle de même qu'une ouverture d'esprit sur les pratiques sexuelles.

Le libertinage est un fantasme pour certaines personnes, surtout celles qui trouvent le concept excitant en vue de participer à des expériences variées. Pour d'autres, il va au-delà d'un fantasme et représente plus qu'une simple envie passagère. En effet, il est en adéquation avec leur mode de vie et correspond parfaitement à leurs préférences sexuelles. L'un des bienfaits du libertinage à deux est de pimenter la vie de couple et de vous aider à éviter la routine.

Il permet de vivre une sexualité épanouie, de manière ouverte et sans tabou, et de ne pas tomber dans la monotonie. Grâce à cet état d'esprit, vous comblez les désirs de votre partenaire et par ricochet, les vôtres aussi. De plus, le libertinage renforce la confiance dans le couple, car il est régi par une communication honnête.

Les différentes pratiques libertines

Si vous envisagez d'adopter ce mode de vie, voici une petite sélection de différentes pratiques sexuelles populaires chez les couples libertines.

L'échangisme

échangisme

L'échangisme est sans doute la pratique libertine la plus connue, qui consiste à échanger son partenaire avec celui d'un autre couple. Les couples, nouvellement formés, font l'amour dans une même pièce ou dans certains cas, dans des espaces séparés. L'échangisme est généralement qualifié de plan à quatre et donne lieu à différentes combinaisons possibles. Les couples échangistes peuvent s'adonner aux caresses, aux fellations ou aux pénétrations en fonction des règles prédéfinies.

Le candaulisme

Le candaulisme

Le candaulisme est une pratique libertine qui consiste à regarder votre partenaire faire l'amour avec une ou plusieurs autres personnes. En effet, vous ressentez de l'excitation et vous prenez du plaisir en observant votre compagnon coucher avec quelqu'un d'autre. Nous devons souligner que cela peut se faire physiquement en présentiel ou via des vidéos de leurs ébats. Le candauliste (celui qui regarde) est excité à l'idée de partager sa femme et de la voir prendre du plaisir avec un autre homme sous ses yeux (ou non). Nous tenons à souligner que le candaulisme nécessite une grande ouverture d'esprit, car vous ne participez pas à l'acte.

Le côte-à-côtisme

Le côte-à-côtisme

Le côte-à-côtisme est une pratique libertine qui revient à avoir des relations sexuelles avec son partenaire sous le regard d'un autre couple. En effet, vous faites l'amour, mais vous êtes observés et vous observez aussi d'autres personnes le faire dans la même pièce. Bien évidemment, c'est une pratique du libertinage osée et qui se différencie de l'échangisme, car il n'y a pas de contact extra-couple. Vous prenez un double plaisir, et ce, en étant témoin de l'intimité d'autres personnes dans une totale atmosphère libertine.

Le BDSM

Le BDSM

Le BDSM (Bondage, Discipline, Sadisme et Masochisme) est une variante du libertinage qui regroupe un ensemble de pratiques érotiques liées à la soumission / domination. Il est souvent assimilé aux jeux de rôle et de pouvoir, et implique l'utilisation d'un grand nombre d'accessoires (menottes, sextoys, liens en tous genres). Ces derniers sont censés provoquer la douleur, qui à son tour, procure du plaisir à la personne en position dominante.

Le désir et l'acte sexuel sont ritualisés par des punitions, des bondages, de la domination exercée sur l'autre et parfois des humiliations et des insultes. Nous tenons à préciser que le BDSM consiste en des jeux extrêmes qui méritent une grande précaution et surtout, une communication en amont.

Le plan à 3

Le plan à 3

Encore appelé triolisme, le plan à 3 est considéré comme la porte d'entrée dans le monde du libertinage. C'est une pratique libertine qui consiste à avoir des relations sexuelles à trois, un couple et une tierce personne. Pour rappel, cette dernière peut être soit un homme ou une femme, en fonction des envies des deux partenaires. Le plan à 3 est une variante initiatrice aux pratiques libertines, un excellent moyen d'expérimenter vos penchants sexuels.

Les relations bi

Les relations bi

Les relations bi dans le cadre des pratiques du libertinage désignent les actes sexuels impliquant des personnes attirées à la fois par les deux sexes. Un couple hétérosexuel ou un couple lesbien peut inviter un homme (ou une femme) bisexuels à se joindre à eux. Cette pratique implique également qu'un couple bisexuel s'engage dans des relations avec un autre couple hétéro, homo ou bi. À ce niveau, il est nécessaire de connaître l'orientation sexuelle de votre partenaire et de discuter des envies avant de s'y adonner.

Faites des rencontres libertines en ligne

Fini le temps où les libertins se retrouvaient uniquement dans des clubs libertins pour faire connaissance. Désormais pour trouver un plan cul libertin, il suffit de vous rendre sur un site de rencontre coquin, d'utiliser des applications mobiles comme Feeld, Tinder, Pure ou de consulter des petites annonces libertines. Les célibataires et couples aiment se retrouver sur internet, apprendre à se connaitre, échanger des photos, flirter et ensuite passer au réel.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5495